Promevent pour les bâtiments résidentiels neufs :

Le protocole Promevent Résidentiel propose une méthodologie pour réaliser des diagnostics d’installations de ventilation mécanique dans les bâtiments résidentiels neufs (maisons individuelles, bâtiments d’habitation collectifs).


Protocole Promevent

Cette méthodologie propose 4 rubriques au choix en fonction de l’objectif fixé sur le bâtiment :




Points de vérifications
Annexes du protocole Promevent.




Guide Promevent
Ce protocole s’accompagne du guide Promevent Résidentiel élaboré pour aider les opérateurs dans chaque étape du diagnostic. Ce guide pratique d’accompagnement du protocole Promevent est composé de différentes fiches qui visent à illustrer et expliquer le protocole Promevent.

Pour mettre en place les éléments pratiques d’application du protocole Promevent, un groupe de travail national « GT Application du protocole Promevent » issu du Club Ventilation continue les travaux. Ainsi, deux documents viennent compléter le protocole Promevent dans le résidentiel :

Conclusions

De plus, le GT Application Promevent valide les réponses techniques afin d’alimenter une foire aux questions au sujet de ce protocole et son application. Les questions/réponses sont disponibles sur le centre de ressource ventilation (www.batiment-ventilation.fr) . Ces questions/réponses viennent compléter les exigences du protocole et du guide.





Promevent pour les bâtiments tertiaires neufs :

Documents à venir...